Logo de la société Solufonds

Votre partenaire pour la création et l’administration de placements collectifs de capitaux de droit suisse

Historique

Au printemps 2008, un groupe d'experts issus du monde bancaire, de l’immobilier et de la finance a décidé de reprendre 89,5% de la société Sogefonds SA constituée en 1963 et représentant une des plus anciennes directions de fonds du pays.

Il s’agissait de lui donner une nouvelle vie sous le nom de SOLUFONDS SA, en construisant sur l’expérience et les compétences d’un management expérimenté et d'un actionnariat proactif et de créer une direction indépendante vis-à-vis d’un grand groupe financier.

Ce nouveau patronyme qualifie le positionnement de la société, visant à participer activement à la recherche et à la mise en œuvre de solutions par le biais de fonds de placements.

Aujourd’hui, SOLUFONDS SA est la seule direction de fonds romande, active dans le domaine du «White Labelling», qui peut se targuer d’être neutre et indépendante vis-à-vis d’un grand groupe financier.

Nos missions

Création et administration de fonds

Nos activités sont focalisées sur le développement des fonds de tiers «White Labelling». Nous mettons à disposition des professionnels de la gestion, une offre de service globale en matière de création, développement et administration de fonds de placements en valeurs immobilières et mobilières les plus couramment utilisées sous la LPCC (contractuelles ou SICAV).

Nos services sont destinés aux groupes financiers, banques, assurances, caisses de pension, Family Offices et gérants de fortune qui ne désirent pas administrer en interne leurs propres fonds.

Les véhicules de placements sont adaptés aux besoins de chaque client en lui laissant le choix des différents partenaires bénéficiant de la meilleure réputation et efficients en termes d’organisation et de tarifs.

Nous bénéficions d’une expérience avérée et de compétences uniques dans le domaine de l’administration de fonds de placement suisses. L’administration de fonds de placement, régulée par la FINMA, est une activité à part entière qui nécessite la mise en place d’une organisation adéquate ainsi que de capitaux propres importants, afin de satisfaire aux exigences de couverture légale.

Les informations contenues dans cette page ne sont destinées qu'aux personnes dûment autorisées.